Où passer une nuit dans un hôtel troglodyte ?

Publié le : 17 août 20214 mins de lecture

Les hôtels troglodytes ont le vent en poupe ces dernières années. Pour ceux qui souhaitent passer des nuits insolites, c’est le choix idéal. Ce sont d’ailleurs des hébergements écologiques où vous pouvez passer un séjour tranquille en solo, en couple ou en famille loin du tumulte de la grande ville.

Pourquoi passer une nuit dans un hôtel troglodyte ?

En quête d’un hébergement insolite ? Optez pour un hôtel troglodyte. C’est un habitat authentique se distinguant par son décor singulier et chaleureux. La température y est douce en hiver et fraîche en hiver (variant entre 20°C et 22°C). Au creux d’une roche, vous allez certainement passer une nuit inoubliable. D’ailleurs, il n’y a rien de plus agréable que passer ses vacances dans un cadre naturel et apaisant pour se déconnecter du monde et se ressourcer. Ces hébergements sont également bien équipés et peuvent accueillir jusqu’à 8 personnes. On y trouve une ou plusieurs chambres, une salle d’eau et des toilettes privées ainsi qu’une cuisine.

Où trouver un hôtel troglodyte ?

En France, vous pouvez accéder à toute une variété d’hébergements insolites. Les maisons troglodytes séduisent en effet actuellement de nombreux vacanciers par leur charme et leur originalité. Mais vous pouvez aussi partir à l’aventure dans d’autres pays : en Italie, au Québec, à Amboise… Pour dénicher les meilleures adresses, n’hésitez pas à faire des recherches ciblées en ligne. Prenez également le temps de vous renseigner sur les établissements qui ont capté votre attention, puisque les prestations ne se valent pas. Sur les forums dédiés, vous pouvez parcourir les différents témoignages laissés par les autres visiteurs. Vérifiez aussi l’emplacement et la liste des équipements mis à votre disposition afin d’avoir l’assurance que vous ne manquerez de rien pendant votre séjour.

Quel budget prévoir pour une chambre d’hôtel troglodyte ?

Les tarifs peuvent différer selon l’établissement, la qualité des hébergements et les prestations incluses. Une chambre familiale sera par exemple plus coûteuse qu’un cocon romantique. De même, selon le prestataire, d’autres options peuvent être proposées (moyennant généralement des frais supplémentaires) comme le petit déjeuner, la visite guidée de l’endroit et de ses environs… Pour avoir une idée précise du budget à prévoir, il est plus judicieux de demander un devis. Aussi, avant de prendre une décision, vérifiez les conditions générales et les charges à prévoir. En tout cas, pour dénicher la meilleure offre, comparez les prix. Attention ! Selon la destination et la saison, l’écart peut être plus ou moins important. Voilà pourquoi il est conseillé de faire jouer la concurrence avant de faire une réservation afin d’économiser au moins quelques dizaines d’euros.

Plan du site