Trouver un parking sécurisé à l’aéroport Paris CDG

parking

En vue d’un voyage en avion, nombreux préfèrent conduire leur propre voiture pour se rendre à l’aéroport. En plus d’être particulièrement confortable, cette solution est également plus pratique puisqu’au retour, vous n’aurez pas à vous soucier du véhicule qui vous ramènera à la maison. Afin de pouvoir garer votre voiture en toute sécurité, il convient toutefois de trouver un bon emplacement de parking à Roissy. Voici quelques conseils pour vous aider.

Se garer à proximité directe de l’aéroport

Si vous cherchez le stationnement idéal pour garer votre voiture à Roissy CDG, vous avez plusieurs solutions en fonction de vos besoins et de votre budget. L’option la plus rapide reste un parking sécurisé qui se trouve dans l’enceinte de l’aéroport. Étant plus proche du quai d’embarquement, cet emplacement vous évite les longs déplacements. D’ailleurs, après avoir garé votre auto, vous pourrez marcher à pied jusqu’à l’embarquement. En principe, le trajet peut se faire en moins de 5 minutes. Un parking situé à proximité directe de l’aéroport reste également très avantageux en termes de sécurité et de service (entretien fréquent, lavage, etc.). Cela vous évite de transporter vos lourdes valises sur une grande distance. Cependant, vu sa situation géographique idéale, un parking près de l’aéroport de Paris CDG affiche généralement des tarifs assez élevés. Dans ce cas, cette option convient surtout lors d’un court séjour de moins d’une semaine. Au-delà, vous risquez de payer une facture plutôt salée.

Se garer à moins dans un parking situé non loin de l’aéroport

En raison de leur emplacement, les parkings situés à proximité de l’aéroport ne sont pas toujours accessibles à tous les budgets. Si vous souhaitez économiser sur vos dépenses, sachez qu’il est également possible de trouver un parking à Roissy CDG qui se trouve à moins d’une dizaine de minutes de l’aéroport. Dans ce cas, les tarifs sont nettement plus intéressants et moins onéreux. Et pourtant, le niveau de sécurité proposé reste le même, tout comme les services et prestations. Par contre, vous devez marcher plusieurs minutes avant d’arriver au quai d’embarquement. De ce fait, l’idéal serait de choisir une entreprise qui met des navettes à disposition des voyageurs pour le transport jusqu’à l’aéroport. Peu onéreuse et moyennement pratique, cette solution est idéale pour pouvoir partir sereinement en voyage durant un certain temps et économiser sur les frais. En bénéficiant d’une navette, vous pourrez réduire davantage vos dépenses et bénéficier d’un transport (gratuit ou non) à moindres frais.

Se garer dans un parking longue durée

Trouver un emplacement à plus d’une dizaine de minutes de l’aéroport se présente comme la meilleure solution pour un parking longue durée. Il faut en effet savoir que les tarifs des parkings sont souvent régressifs ainsi, plus longtemps vous y garez votre véhicule et plus les frais sont minimisés. En effet, les tarifs de ces emplacements situés non loin de l’aéroport sont 2 fois moins chers par rapport aux précédentes solutions. Vous aurez donc l'occasion de réduire considérablement vos dépenses surtout lors d’un séjour de plus de 15 jours. Attention néanmoins, il est important de bien vérifier le niveau de sécurité ainsi que les prestations proposées,car ces derniers ne conviennent pas forcément à vos besoins et attentes.

Autre point à vérifier : les conditions d’accès à la navette. Est-elle gratuite ou non ? Jusqu’à quelle heure peut-elle vous déposer à l’aéroport ? Le mieux serait d’opter pour une entreprise proposant une navette qui vient vous chercher à votre retour. Dans ce cas, vous n’aurez pas à vous casser la tête pour trouver un taxi surtout si votre arrivée se déroule en pleine nuit.

Dans tous les cas, vous avez intérêt à comparer les prix et services proposés par différentes entreprises afin de bien choisir. Vérifiez également la sécurité (espace clos, vidéosurveillance, etc.) de l’établissement ainsi que les éventuelles garanties incluses dans le contrat.

Plan du site